Dans le cadre du développement des Sections Sportives Scolaires en milieu scolaire (SSS), les SSS Football et Basket du collège François Rabelais se sont associées autour d’un projet commun permettant de découvrir, et de faire découvrir leurs sections aux élèves et de favoriser l’accès au sport en général, en offrant des vêtements de sport à une association caritative, le secours populaire.

Cette action appelée « A la rencontre de l’autre » s’est déroulée les mercredis 21 Mars et 4 Avril 2018 et fut encadrée par les deux responsables des SSS, Henri PIGEAU et Thomas BOULAY sur le complexe Paul Robin de Belle-Beille.

Deux professeurs, Mr Julien HUBERT et Mme Amélie JACQUEMIN, ont été présents pour interviewer, filmer l’opération et réaliser ce montage vidéo.

Cette action nous a également permis de participer à une opération appelée «La quinzaine du foot citoyen».

Merci aux élèves des deux SSS, aux responsables, aux professeurs et au secours populaire d’Angers d’avoir rendu cette action possible !