Le paiement de la demi-pension se fait à réception de la facture trimestrielle.

La facturation est au forfait 4 jours :

• les demi-pensionnaires sont facturés pour tous les repas du trimestre.

En cas d’absence d’élèves à la demi-pension pour des convenances personnelles

(ex : absence de professeurs ou rendez-vous extérieurs) les repas seront facturés.

TARIFS

Le Département du Maine et Loire a pour compétence de fixer le prix de la restauration scolaire et les modalités de remise d’ordre dans les Collèges Publics. Pour l’année 2023, le montant de la demi-pension est de 493.50 € soit : 140.00 € pour janvier-mars, 157.50 € pour avril-juillet et 196.00 € pour septembre-décembre. Le prix d’un repas est de 3.50€ pour un élève demi-pensionnaire et de 3.90€ pour un élève externe.

Une remise d’ordre « de droit » est accordée uniquement dans les cas suivants : changement de collège en cours de trimestre et les situations suivantes : exclusion, voyage, grève du personnel technique, fermeture du restaurant. Elle peut être accordée pour maladie, sur présentation d’un certificat médical (à remettre à l’intendance) pour une absence de plus de 5 jours consécutifs de repas non pris, dans ce cas il y aura une remise à compter du 6ème jour d’absence.

MODALITES DE PAIEMENT

Les familles doivent s’acquitter du montant de la demi-pension dès réception de la facture, le paiement se fait :

• par chèque bancaire, en indiquant au dos les nom, prénom de l’enfant, à l’ordre de l’agent comptable du lycée Bergson
  • par espèces auprès du service intendance
  • par virement bancaire sur le compte du collège :

IBAN : FR76 1007 1490 0000 0010 0046 215  BIC : TRPUFRP1

Merci de préciser DP + NOM + Prénom de l’élève comme référence.

Cependant, afin de faciliter votre gestion de créances envers le collège, nous pouvons vous proposer la procédure de prélèvement automatique qui vous permettra de fractionner en trois fois votre paiement (fournir un RIB lors de la remise du dossier ou au plus tard le         7 juillet 2023 avec le mandat de prélèvement signé)

L’échéancier s’établira comme suit :

9 octobre 2023 : 66€ 7 novembre 2023 : 66€ 8 décembre 2022 : solde du 1er trimestre
9 janvier 2024 : 46 € 8 février 2024 : 46 € 8 mars 2024 : solde du 2nd trimestre
8 avril 2024 : 52€ 7 mai 2024 : 52€ 7 juin 2024 : solde du 3ème trimestre

Si vous êtes déjà au prélèvement automatique, le renouvellement se fait automatiquement. Vous n’avez pas à remplir à nouveau le mandat de prélèvement.

Si vous avez choisi le prélèvement automatique, la facture que vous recevrez n’est destinée qu’à vous informer du coût réel du service de restauration vous n’avez pas à en tenir compte

Nous insistons sur l’importance de provisionner suffisamment votre compte bancaire afin d’éviter des rejets et par conséquent des frais en cas de rejets répétés. Cette autorisation peut être éteinte par décision de l’Agent Comptable.

Ø  Ne pas oublier de prévenir l’Intendance du Collège en cas de changement de compte bancaire

Ø  Les changements de régime ne sont acceptés que pour un trimestre entier, et seulement s’ils sont motivés (changement de résidence).

Ø  Une exclusion temporaire ou définitive peut s’appliquer à la demi-pension en cas d’indiscipline ou de manquement grave : impolitesse à l’égard des personnels