La vie scolaire est un élément essentiel pour le bon fonctionnement du collège. Elle permet de favoriser le vivre ensemble, mais aussi d’offrir de bonne conditions de vie aux élèves, afin de leur permettre leur réussite scolaire et leur épanouissement personnel.

L’équipe est composée de 7 assistants d’éducation et d’une CPE (conseillère Principale d’Education), Mme Augusto.

Les assistants d’éducation ont les élèves en charge entre les temps de cours, lors des récréations et sur la pause méridienne.

Ils accueillent les élèves chaque matin au portail, et vérifient les sorties à chaque heure suivant l’emploi du temps et le choix effectué par les familles.

Ils surveillent et apportent leur aide lors des heures de permanence, sur des créneaux d’aide aux devoirs et lors des retenues. Les assistants d’éducation contactent les familles pour les absences, régularisent celles-ci et assurent un suivi des retards.

Ils proposent aussi des ateliers sur le temps du midi, comme l’atelier théâtre d’improvisation par exemple.