Un court-métrage documentaire réalisé par les élèves de l’Atelier Cinéma / Audiovisuel en 2014-2015.

Le court-métrage documentaire, Un petit bout de femme amiral… retrace quelques étapes-clés de la vie de Chantal Desbordes, première femme contre-amirale de l’histoire de la Marine française. A travers l’exemple du parcours individuel d’une pionnière, le film a pour ambition de montrer comment une femme peut faire évoluer les mentalités dans des métiers traditionnellement réservés aux hommes.

Réalisé par les élèves de l’Atelier Cinéma / Audiovisuel pendant l’année 2014-2015, il a continué à être projeté dans des festivals et a remporté plusieurs prix tout au long de 2015 et 2016.

• Le collège a ainsi été récompensé par un Clap d’argent, au Grand Rex, à Paris, le 26 mai 2016, lors de la cérémonie de remise des prix du concours JE FILME LE METIER QUI ME PLAIT.
  • Le film a aussi été primé dans le cadre du Festival Films & Companies qui a eu lieu à La Baule du 17 au 19 mai 2016. Il a remporté le deuxième prix dans la Compétition Avenir.