Un film d’animation réalisé par les élèves de l’Atelier Cinéma / Audiovisuel en 2016-2017.

Dans ce film d’animation, le Roi René, figure historique de la vie angevine, s’ennuie. Attiré par un drôle de QR Code, il se lance dans une visite insolite de trois lieux culturels, emblématiques de la ville d’Angers : le Château d’Angers, le Musée des Beaux-Arts, le Quai.

Le film mélange prises de vue réelles (plans filmés, time-lapse, photographies pour la statue du Roi René, le Château d’Angers, le Musée des Beaux-Arts et le Quai) et séquences animées (à partir de papier découpé et de dessins pour le personnage du QR Code et pour certains décors). La bande-son a été écrite par les élèves à partir de leurs recherches documentaires sur l’histoire du Roi René.