La vie d’ AS consiste à gérer toute l’ Association Sportive. Nous sommes une douzaine d’élèves à se rassembler tous les vendredi midi dans la salle multimédia.

• Les trésoriers s’occupent de gérer le compte de l’ AS. Ils récupèrent les chèques d’inscription et les préparent pour la banque. En fin d’année, ils présentent le bilan des comptes de l’AS.
  • Les secrétaires récupèrent les fiches d’inscription, les trient et les rangent. Ils commandent aussi les licences sur le site de l’UNSS.
  • Les journalistes récupèrent les bilans et les photos des compétitions que les reporters leur envoient et rédigent les articles sur e-lyco. La rédactrice en chef s’ occupe de vérifier les articles avant de les publier.
  • Les présidents adjoints supervisent tout ce qui ce passe en vie d’AS. Ils présentent le bilan des actions :le nombre d’adhérents, les projets pour l’année suivante. Ils proposent de récompenser les élèves méritants (comportement, résultats sportifs, etc…).

Lalonde Paul et Mossler Romain – 6ème1