Lundi 21 juin, s’est déroulé un tournoi paralympique organisé par la classe de 4e2.

Pendant toute la matinée, cinq équipes se sont affrontées à travers trois épreuves de handisports : basket en fauteuil, biathlon (course en béquilles / boccia) et course à l’aveugle.

Ce tournoi vient clôturer notre projet de classe « Tous sportifs, tous paralympiques ».

Grâce à ce projet, la 4e2 a vécu plusieurs temps forts :

• Une conférence avec Claire Supiot, championne de France de natation handisport ayant représenté la France aux Jeux Olympiques de Séoul et qualifiée pour les Jeux Paralympiques de Tokyo.

Interview de Claire Supiot par la webradio

• Une découverte du cécifoot avec la fondation Angers SCO et en présence du sélectionneur de l’équipe de France de cécifoot qualifié pour les jeux paralympiques de Tokyo.

• Des interventions du comité départemental de handisports pour faire découvrir des disciplines paralympiques.

Nous avons aussi élargi ce projet en invitant Ursula Lemarchand, metteuse en scène et danseuse professionnelle amputée des 2 bras suite à un accident. Sa conférence et ses ateliers de théâtre et de danse ont permis de sensibiliser les élèves à la différence, de leur faire comprendre que chacun pouvait trouver des ressources pour rebondir malgré des situations difficiles et de découvrir des métiers au service du handicap.

Interview d’Ursula Lemarchand parla webradio

Course à l’aveugle