Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa.

Au collège François Rabelais, toutes les classes de 3e et une classe de 4e ont participé aux deux premiers tours de ce concours.

Le concours officiel était constitué de trois tours de qualification pour les quarts de finale.

• Premier tour : du 2 janvier au 25 février 2023
  • Deuxième tour : du 27 février au 29 avril 2023
  • Troisième tour : du 2 au 28 mai 2023
  • Quart de finale du 29 mai au 11 juin 2023
  • Demi-finale du 12 au 18 juin 2023
  • Finale début juillet 2023

Les tours de qualification ont proposé plusieurs catégories, correspondant à des niveaux croissants.

Le but, lors de chaque épreuve de 45 minutes, était d’obtenir un score suffisant pour passer à la catégorie suivante.

Les défis de programmation étaient à résoudre en langage Scratch.

Les élèves ont rapidement adhéré aux défis proposés par ce concours et ont donné le meilleur d’eux même.

Bravo à tous les participations et félicitations à Victor, Noah et Baptiste qui obtiennent les meilleurs scores du collège.

Pour en savoir plus sur ce concours ou pour faire des épreuves : http://www.algorea.org