Quatre classes du collège François Rabelais ont participé au concours « La course aux nombres » pendant la semaine des Mathématiques.

Ce concours est un concours d’activités mentales portant sur des thèmes mathématiques variés. L’épreuve consiste à répondre dans un délai de 9 minutes à 30 questions d’activités mentales. Pour les élèves, la préparation à ce concours vise à consolider des fondamentaux, à développer des aptitudes pour le calcul réfléchi et à construire de multiples automatismes numériques et géométriques.

Huit élèves de 5e et vingt élèves de 4e ont remporté des prix pour leurs résultats.

Félicitations à tous les élèves primés :

William N et Naelle M en 5e1.

Louka N, Enzo F, Côme R, Sloan C, Lilia J et Amélie J en 5e6.

Arsène R, Josef R, Manon G, Léo H, Zoé B, Fériel Z, Ariane F, Rose D, Soazic R et Shana R en 4e4.

Nohan L, Clémence P, Lucas B, Candice M, Hadrien L, Jules L, Mussie Z, Noëmie C, Mathis P et Dilwen S en 4e6.

Arsène R. (4e4),  Nohan L. (4e6) et Enzo F. (5e6) ont même remporté le 1er prix individuel grâce à leurs excellents résultats.

La classe de 4e4 a également remporté le 3e prix qui récompense les classes dont la moyenne des scores est supérieure ou égale 15 et strictement inférieure à 17.

Félicitations à tous les participants.