Pour encourager les jeunes français et françaises à progresser en programmation et algorithmique, France-ioi organise un grand concours ouvert à tous : le concours Algoréa.

Au collège François Rabelais, toutes les classes de 4e et de 3e ont participé à ce concours.

Le concours était constitué de deux tours de qualification, puis d’une finale.

• Premier tour : du 3 janvier au 26 février 2022.
  • Deuxième tour : du 28 février au 30 avril 2022.
  • Finale : mardi 17 mai pour les 3e et mardi 24 mai pour les 4e

Les deux tours de qualification ont proposé plusieurs catégories, correspondant à des niveaux croissants.

Le but, lors de chaque épreuve de 45 minutes, était d’obtenir un score suffisant pour passer à la catégorie suivante.

Les défis de programmation étaient à résoudre en langage Scratch.

Les élèves ont rapidement adhéré aux défis proposés par ce concours. 12 élèves de 4e et 22 élèves de 3e ont réussi à se qualifier pour la finale du collège qui s’est conclue par de très bons scores. Les deux premiers ont fini à égalité et ont dû être départagés grâce à leurs scores du tour précédent.

Bravo à tous !