Le concours Castor Informatique 2022 se déroulera du 6 novembre au 4 décembre 2022.

Plus de 700 000 participants sont attendus et tous nos élèves de 5e vont y participer.

• Ce concours couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, utilisation des applications, structures de données, jeux de logique, informatique et société.
  • Il dure 45 minutes et comporte environ 12 questions interactives, chacune déclinée en 3 versions de difficulté croissante.
  • Il est gratuit et ne requiert aucune connaissance préalable en informatique.
  • Les élèves participent seuls ou par binômes, en salle informatique.
  • Les sujets du concours peuvent être rejoués en ligne toute l’année sur https://concours.castor-informatique.fr/

Les élèves de cette année feront-ils mieux que le binôme Luidgi R./Fouss K. qui avait gagné 295 points en 2021 et qui avait atteint la 2 561e place sur les 58 746 inscrits dans la même catégorie ?

Réponse très prochainement !

Les enseignants de Mathématiques.