EN CLASSE DE 6ème

A partir du 29 mai 2022 :

Le collège reçoit la liste des élèves affectés en 6ème au collège RABELAIS.

Du 30 mai au 11 juillet 2021 :

L’inscription doit être faite le plus rapidement possible possible directement au collège de 9H à 12H, et de 13H30 à 18h. I

Si vous ne pouvez pas vous rendre au collège, merci de prendre contact avec le collège pour convenir des modalités de récupération et de restitution du dossier d’inscription.

EN CLASSE DE 5ème, 4ème et 3ème

Vous devez adresser à la direction académique de Maine et Loire la fiche « demande d’affectation collège » au moyen des démarches simplifiées en ligne.

Après validation par la Direction Académique, si votre demande est acceptée, il conviendra alors de venir au collège dès que possible pour procéder à l’inscription de votre enfant

Les demandes tardives (après le 30 juin 2022) seront à formuler de la même manière et seront traitées par la Direction Académique en fonction des places vacantes.

Coordonnées de la Direction Académique de Maine et Loire :

service.eleves49@ac-nantes.fr   tel 02 41 74 34 70

adresse postale : 15 bis rue Dupetit Thouars 49047 ANGERS CEDEX 01