Année scolaire 2020-2021

EN CLASSE DE 6ème

L’école primaire où est scolarisé votre enfant vous a remis une fiche de liaison (vœux d’affectation) sur laquelle chaque famille a indiqué le nom du collège où elle souhaite inscrire son enfant.

Important : Pour toutes les demandes sur le Maine et Loire, lorsque le domicile ne correspond pas au secteur du collège souhaité, la famille doit faire une demande de dérogation.

A partir du 30 juin 2020 :

Le collège reçoit la liste des élèves affectés en 6ème au collège RABELAIS.

Le jeudi 2 juillet 2020 de 9h à 12h30 ou le vendredi de 13h30 à 18h, vous viendrez au collège déposer le dossier d’inscription complet de votre enfant.

Si vous ne pouvez pas vous rendre au collège à cette date, merci de prendre contact avec le collège pour convenir d’un rendez-vous.

EN CLASSE DE 5ème, 4ème et 3ème

Vous devez adresser à la direction académique de Maine et Loire la fiche « demande d’affectation collège ».

Après validation par la Direction Académique, nous vous communiquerons la décision à compter du 22 juin.

Si votre demande est acceptée, il conviendra alors de venir au collège pour procéder à l’inscription de votre enfant : Le jeudi 2 juillet 2020 de 9h à 12h30 ou le vendredi de 13h30 à 18h.

Les demandes tardives (après le 2 juin 2020) seront à formuler de la même manière et seront traitées par la Direction Académique en fonction des places vacantes.

Coordonnées de la direction académique de Maine et Loire

service.eleves49@ac-nantes.fr   tel 02 41 74 34 70