Suite au changement de fournisseur pour l’espace numérique de travail (ENT), consécutif au dernier appel d’offre de l’académie, l’interface utilisateur évolue par rapport à l’ancienne version d’Elyco. Actuellement cette partie n’est pas totalement opérationnelle, cependant l’accès au suivi de la scolarité de votre enfant est possible via l’outil « Pronote ».

Vous trouverez ci-dessous la procédure permettant la connexion à cet outil par le biais de l’ENT.

Se rendre sur le site du collège :

Cliquer sur Connexion en haut à droite.

Se connecter en sélectionnant « d’un établissement public ou privé » dans la rubrique « Élève ou Parent » :

Puis utiliser les identifiants habituels ou communiqués cette année :

Sur l’ENT itslearning, se rendre dans le menu « Services externes » en cliquant sur « Plus » si Pronote n’apparaît pas dans le bandeau du haut :

Cliquer ensuite sur « Pronote » afin d’accéder au suivi de votre enfant.