Nouveaux arrivants

• Inscription en 6ème :

Le élèves scolarisés dans les écoles du secteur recevront à la fin du mois de mai, par le biais de leur enseignant, un dossier d’inscription à compléter. Il devra être retourné au collège sur la journée de permanence prévue le mercredi 29 mai 2024 de 8h45 à 12h et de 13h à 17h30.

• Inscription en  5ème, 4ème et 3ème :

Pour toute demande de changement de collège pour la rentrée 2024, la demande doit être déposée via la démarche simplifiée dont le lien apparait ci-après.

Cette démarche restera ouverte jusqu’au 03 juin. Les demandes seront étudiées à partir du mardi 06 juin.

En cas de difficulté, vous pouvez appeler au 02.41.74.35.35. ou envoyer un message à l’adresse affectation543-49@ac-nantes.fr.

Réinscription au collège :

Pour les élèves déjà scolarisés au collège, les dossiers de réinscription leur sont directement distribués et sont à remettre à leur professeur principal le mercredi 22 mai au plus tard.