La semaine avant les vacances de la Toussaint, de 13h30 à 13h45, tout le monde, collégiens, personnels du collège (enseignants ou non) s’arrêteront au même moment, pour lire…

Devant le succès de cette opération, celle-ci a été renouvelée les deux semaines avant les vacances de décembre.

Que ce soit une histoire (BD, manga, roman, conte, etc) ou ce qui permet de découvrir le monde et s’informer (documentaire, magazine), il s’agit d’une lecture suivie sur 15 minutes sans zapper, sans consommer (pas de publicité ni d’écrans).

Une façon de :

– se déconnecter
– de prendre du temps pour se « calmer ».
– retrouver de la sérénité
– échanger sur ses lectures

Pensez à apporter un livre ou un magazine. Le professeur documentaliste proposera un éventail de livres la semaine précédente pour se préparer.

Tout élève qui ne respectera pas ce temps, par un comportement gênant, s’exposera à une punition.

Mmes Chevance, Augusto, Véron